Urgences dentaires – Comment la COVID-19 affecte le nombre et la nature des consultations d’urgence dentaire
Si votre dent ou les tissus qui l’entourent subissent une blessure qui nécessite une attention immédiate, vous devez consulter un dentiste d’urgence à Genève. Ces situations ne doivent pas être ignorées car elles peuvent entraîner de graves complications dans le futur.
Mal de dents : une douleur intense dans la bouche qui signale des problèmes comme une infection ou une inflammation des nerfs. Abcès dentaire : infection localisée et douloureuse caractérisée par un gonflement des tissus entourant les dents. Une lèvre ou une langue mordue : ces blessures doivent être immédiatement traitées par un dentiste d’urgence pour éviter d’éventuelles conséquences sur le reste du corps.
Traumatisme accidentel : toute blessure résultant d’accidents survenus à la maison, lors d’activités de loisirs ou sportives et pouvant finir par endommager les dents. Les traumatismes dentaires constituent une réelle préoccupation pour les enfants actifs car ils sont particulièrement sujets aux accidents.
Cette étude rétrospective monocentrique visait à déterminer si le confinement dû au COVID-19 avait impacté le nombre et la nature des consultations effectuées par les patients pour des urgences dentaires à Genève, en Suisse. On a émis l’hypothèse qu’en raison de la fermeture des cabinets privés et de la suspension des procédures électives, il y aurait un débordement de patients dans les cliniques hospitalières cantonales de dentisterie d’urgence et que ces patients auraient tendance à se faire soigner uniquement dans les cas les plus graves et après avoir attendu. pendant une période prolongée à compter de l’apparition des symptômes. Cependant, les résultats de cette étude étaient à l’opposé de l’hypothèse. Au contraire, le nombre de patients est resté stable et le nombre de patients nécessitant des soins d’urgence dans les cliniques dentaires d’urgence de Genève a augmenté. urgences dentaires geneve