Tortue veilleuse
Une veilleuse pour bébé peut être un outil essentiel pour aider votre tout-petit à dormir. Ces lumières sont disponibles dans une variété de styles, des appareils en forme d’animaux en peluche aux versions enfichables qui peuvent être placées n’importe où dans votre pépinière.
Ils sont également parfaits pour vous aider à surveiller votre tout-petit sans le réveiller. Certains jouent même des berceuses, ils sont donc parfaits pour l’heure du coucher.
Les meilleurs sont livrés avec une minuterie ou sont alimentés par batterie, de sorte qu’ils ne consomment pas trop d’énergie. Ils vous feront également économiser de l’argent à long terme en évitant d’augmenter votre facture d’électricité pendant la nuit.
Il existe différents types de veilleuses pour bébés, vous voudrez donc trouver celle qui convient à votre enfant. La couleur de la lumière est également importante. Les lumières bleues et vertes sont connues pour perturber les habitudes de sommeil d’un bébé, vous voudrez donc choisir une lumière rouge ou jaune qui n’interférera pas avec la production naturelle de mélatonine par le corps.
Si vous cherchez une bonne alternative aux veilleuses traditionnelles, essayez la Glow Dreaming “Green to Rise Light”. Il passe automatiquement de clair à faible lorsque votre enfant se réveille et est prêt à dormir. La lampe peut être accessoirisée avec une douille à motif, afin que vous puissiez l’assortir au décor de votre pièce.
Ce sont également une excellente option pour les tout-petits qui ont peur du noir, car ils rassurent sur la présence de lumière dans la pièce. Cela peut être particulièrement utile si vous avez un enfant de deux ans qui est sujet à l’anxiété, car il peut s’inquiéter des monstres ou d’autres personnes dans le noir.
Vous pouvez trouver de nombreux types de veilleuses pour bébés sur le marché, des veilleuses douces et ambiantes en forme d’animaux en peluche aux produits plus élaborés qui projettent des motifs mobiles sur votre plafond. Cela empêchera votre enfant de plisser les yeux et de se réveiller, mais cela pourrait aussi être distrayant pour lui s’il est déjà sensible aux nouveaux sons et images à l’heure du coucher.
Ils sont également utiles pour les parents qui doivent pouvoir voir où se trouvent leurs enfants à tout moment. Ceux-ci peuvent être une bouée de sauvetage en ce qui concerne les tétées nocturnes et les changements de couches.
C’est aussi une excellente option pour les enfants plus âgés qui sont prêts à être plus indépendants le soir. Certaines mamans ont dit qu’elles aimaient que leurs enfants puissent allumer la lumière sur eux-mêmes pour lire des livres dans leur chambre ou aller au petit pot dans leur propre espace.
Malgré leur popularité croissante, il n’est toujours pas nécessaire que chaque bébé ait une veilleuse. En fait, beaucoup de parents nous ont dit qu’ils n’avaient pas du tout besoin d’avoir une veilleuse dans leur chambre d’enfant.
De plus, il y a beaucoup de science derrière la façon dont la lumière affecte le sommeil. Voici quelques conseils d’experts sur ce qu’il faut rechercher lorsque vous magasinez pour une veilleuse :
- Évitez les feux bleus, blancs et verts
Ce n’est un secret pour personne que les lumières bleues, blanches et vertes sont incroyablement gênantes pour les bébés. Des études montrent qu’ils interfèrent avec la production naturelle de mélatonine, l’hormone induisant le sommeil, et peuvent également provoquer une fatigue oculaire. Vous pouvez éviter cela en limitant le temps d’écran de votre enfant, ainsi qu’en utilisant d’autres stratégies pour l’aider à s’endormir et à rester endormi plus longtemps. Tortue veilleuse