ACTIVITY

Comment utiliser une lampe tortue pour éclairer le réservoir de votre tortue

Une lampe tortue est un dispositif d’éclairage qui peut fournir à votre tortue la chaleur et la lumière UV-B dont elle a besoin pour une croissance saine. Il peut également être utilisé comme pièce décorative pour le réservoir ou le terrarium de votre tortue de compagnie.

Vous devez toujours choisir une lumière qui émet suffisamment de rayons UV-B pour prévenir les maladies osseuses métaboliques et les problèmes de carapace chez votre tortue. Ces lampes sont disponibles dans une variété de tailles, des petites lampes compactes aux grandes lampes à tube qui couvrent 2/3 à 3/4 de la longueur de votre aquarium.

Les rayons UV-B produits par l’ampoule aident à augmenter les niveaux de vitamine D3 dans le corps de votre tortue et à la maintenir forte. Il est important de remplacer régulièrement les ampoules UVB, au moins tous les 6 mois environ.

Certaines personnes utilisent également des ampoules à incandescence domestiques ordinaires pour les zones de repos de leur tortue, mais elles ne produisent pas suffisamment de rayons UV-B pour garder votre tortue heureuse et en bonne santé. Une ampoule fluorescente ou LED est un meilleur choix pour les rayons UV-B dont votre tortue a besoin.

Vous voudrez placer la lampe chauffante de manière à ce qu’elle répartisse uniformément la température dans la zone de repos de votre aquarium de tortues. Idéalement, la température devrait être comprise entre 85 et 90 degrés Fahrenheit.

Pour un réservoir plus petit, comme un réservoir de 55 gallons, une ampoule chauffante de 50 watts fera l’affaire, et pour les réservoirs plus grands avec de plus grandes zones de repos, vous pouvez passer à 75 ou 100 watts.

La distance dont vous aurez besoin pour placer la lampe chauffante dépendra de la puissance de l’ampoule, mais elle devrait être à au moins 7 pouces de l’endroit où se prélasse votre tortue.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez placer la lampe à un endroit où elle sera visible depuis le réservoir de votre tortue mais ne l’irritera pas. Vous pouvez ensuite allumer et éteindre la lampe de jour comme de nuit, si vous le souhaitez.

Vous pouvez également régler la minuterie de votre lampe tortue pour qu’elle s’allume à une certaine heure chaque jour et s’éteigne à une heure précise chaque nuit. Cela vous permet d’éviter de réveiller votre tortue et d’économiser de l’électricité en réduisant la durée d’allumage de la lampe chauffante pendant la nuit.

Un autre type de lumière de tortue est une lampe chauffante en céramique, qui utilise un émetteur de chaleur en céramique au lieu d’une lampe normale pour fournir de la chaleur. Il est plus durable qu’une lampe à lézarder normale et n’a pas tendance à surchauffer dans les grands espaces, mais il peut surchauffer dans un plus petit.

Certaines de ces lampes produisent également une douce lueur bleu-vert pour aider votre tortue à se sentir plus à l’aise. Certains sont même protégés contre les éclaboussures afin que votre tortue puisse facilement se débarrasser de la boue qui recouvre parfois sa carapace.

Certaines personnes préfèrent acheter des lampes chauffantes tortues combinées qui combinent un halogène chauffant et une lampe UVB fluorescente. Ils sont plus faciles à installer que des lampes séparées et vous permettent d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité. Veilleuse Tortue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *