Retrait des dents de sagesse – Quels sont les signes dont vous avez besoin pour retirer votre dent de sagesse ?
Nos cavités buccales abritent plus de 700 types différents de bactéries. Les dents de sagesse, dont l’éruption est tardive (entre 17 et 24 ans), sont particulièrement vulnérables aux infections. Ils peuvent également contribuer à un large éventail de problèmes dentaires, tels que la carie dentaire et les maladies des gencives. Souvent, celles-ci sont déclenchées par des dents de sagesse partiellement sorties ou incluses, qui peuvent accumuler de la nourriture et de la plaque difficile à nettoyer lors d’un brossage régulier.
Un autre signe courant indiquant que vous devrez peut-être retirer votre dent de sagesse est des gencives enflées ou douloureuses à l’arrière de la bouche ou de la mâchoire. Cela peut s’accompagner d’un mauvais goût ou d’une pulsation sourde qui ne disparaît pas, même après s’être brossé les dents et avoir pris des analgésiques.
Des dents de sagesse partiellement sorties peuvent également entraîner une infection appelée péricontis, où les bactéries présentes dans la cavité dentaire peuvent pénétrer dans le tissu gingival environnant et créer une poche ou un abcès pouvant provoquer une inflammation et une raideur de la mâchoire. Le péricontis est très dangereux car il peut se propager de la gencive à d’autres parties de votre corps, comme la gorge et le cou.
Si vous avez des dents de sagesse incluses ou partiellement sorties, votre dentiste à Ottawa peut vous recommander une chirurgie buccale pour les retirer. Cela implique généralement une anesthésie locale et peut être combiné avec du protoxyde d’azote (mieux connu sous le nom de gaz heureux) pour vous rendre plus à l’aise.