Les bijoux peuvent en dire long sur une femme
Les femmes sont des amatrices inconditionnelles de bijoux pour de nombreuses raisons : elles rehaussent n’importe quelle tenue, sont une représentation étincelante de la beauté et du goût raffiné, et peuvent même avoir une valeur sentimentale. Mais peut-être que l’attribut le plus important de cet accessoire délicat est qu’il peut donner confiance à une femme.
Outre les vêtements d’une femme, les bijoux sont souvent l’expression la plus visible de sa personnalité. Il n’est donc pas surprenant que les bijoux aient été au centre de la peinture de portrait à travers l’histoire. Nous avons sélectionné quelques exemples pour démontrer ce que les bijoux peuvent dire sur une femme, de l’audacieux et vivant au majestueux et raffiné.
Pour la plupart, les bijoux peuvent servir de symbole de famille et d’amour. De plus, il peut représenter la force ou le pouvoir d’une femme et servir d’indicateur de son statut dans la société. En témoignent les bagues de femmes émancipées représentées par Tamara de Lempicka, ou les larges bracelets Art déco portés par les femmes représentées dans les portraits de Wilhelm Schnarrenberger.
À bien des égards, les bijoux sont une forme d’expression de soi pour une femme, surtout si elle doit respecter un code vestimentaire strict ou un uniforme. Cela peut être le cas pour de nombreuses femmes, y compris les travailleuses médicales et policières, ainsi que les employées de commerce de détail ou d’école. Pour ces femmes, la seule façon de s’exprimer est à travers leurs accessoires.
Malgré ces limitations, de nombreuses femmes trouvent encore un moyen de s’accessoiriser et de montrer au monde qui elles sont à travers leurs bijoux. Cela peut être aussi simple qu’un clou de diamant ou aussi élaboré qu’une bague Claddagh antique. Ces pièces peuvent également être des objets de famille transmis par les générations précédentes, ce qui ajoute une touche unique à la pièce.
En plus d’autonomiser les femmes, de nombreux fabricants de bijoux s’engagent aujourd’hui à avoir un impact social positif. Par exemple, la société Thelma West Diamonds, créatrice de bijoux d’origine nigériane et basée à Londres, emploie des femmes artisans dans son atelier à Lagos, et la marque n’utilise que des diamants d’origine éthique et de l’or recyclé ou extrait équitablement. Leurs créations sont éclectiques et ludiques.
Les femmes achètent également des bijoux pour elles-mêmes afin d’affirmer leur personnalité, leur culture et leur héritage. Une femme irlandaise, par exemple, pourrait porter une bague Claddagh pour se rappeler et rappeler aux autres sa fierté de son héritage. Les femmes achètent également des bijoux pour elles-mêmes pour commémorer un événement ou un moment important, comme un anniversaire, un anniversaire ou une remise de diplôme. Ces occasions spéciales sont des occasions parfaites pour surprendre une femme avec un bijou qu’elle chérira pour toujours. bijoux femme