Informations sur la randonnée au Myanmar
L’Union du Myanmar est un endroit qui révoque l’exotisme et n’est pas souillé par la souillure de l’influence occidentale pour la plupart, ce qui en fait un endroit merveilleux à visiter. Comme une fleur épanouie, c’est un pays qui s’ouvre progressivement au monde pour partager ses prouesses naturelles et immensément culturelles, car c’est le creuset de l’Occident et de l’Orient, et plus à l’Orient, blotti entre l’Inde et l’Asie du Sud-Est. mondes. Le nom Birmanie qui frappe une certaine mystique persiste et est reconnu plus que son nom officiel actuel et est particulièrement célèbre auprès des actualités et des médias. La nation fait actuellement l’objet d’un boycott international du tourisme qui se mobilise contre le tourisme contrôlé par le gouvernement qui profite à la puissante minorité de l’élite militaire. Mais pourquoi ne pas venir ici et admirer la splendeur d’une terre généralement inexplorée ? Pensez à l’une des cultures les plus préservées que les autres pays de la région, au trafic touristique rare, aux animaux sauvages, à l’exotisme culinaire et aux options de divertissement à faible coût. Il est temps de voir à quoi ressemble la vie derrière les gros titres.
GÉOGRAPHIE
La nation mystique du Myanmar (22 00 N, 98 00 E) en tant que plus grand pays de la péninsule d’Indochine, a une superficie totale de 676 578 km2 de bonheur. Le terrain inférieur est densément couvert de forêts jusqu’à 50% du pays avec des basses terres rampantes au centre et des hautes terres déchiquetées au nord. Hkakabo Razi (5 881 mètres) est la plus haute altitude du pays, au-dessus de la mer d’Andaman. Étant un pays abondant en ressources naturelles, le Myanmar est en proie à une déforestation endémique, principalement pour l’extraction de pierres précieuses et de pierres rares, ainsi que pour les besoins de l’urbanisation. En tant que pays en développement, en revanche, la Birmanie souffre de la pollution de l’air, du sol et de l’eau. CLIMAT Le climat de mousson tropicale de la Birmanie, comme la plupart de SEA, est généralement humide, chaud et humide de juin à septembre en raison de la mousson du sud-ouest et des températures plus douces avec une faible humidité, résultant de la mousson du nord-est de décembre à avril. Les hautes terres des régions du nord ont les températures les plus fraîches du monde, avec une moyenne de 21 ° C et abritent une flore et une faune qui nécessitent des températures plus fraîches comme le chêne et le pin, tandis que les régions côtières du sud ont des températures moyennes plus chaudes de 32 ° C. Le moment ultime pour visiter la Birmanie, tous facteurs météorologiques pris en considération, se situe entre novembre et février, ce qui définit les conditions idéales pour voyager dans n’importe quelle partie du pays. PEUPLE La population birmane compte 48 137 741 habitants en 2009 et est presque exclusivement un pays bouddhiste, mais pas tout à fait comme la plupart des pays bouddhistes, la Birmanie manque de paix, de démocratie et de dialogue. Le christianisme vient de commencer à s’épanouir dans la foi et la pratique de 4% de la population birmane, et l’islam comprend à peu près le même nombre de 4%. En corrélation avec la dissuasion susmentionnée sur les voyages, la junte signifie que tout est sous contrôle, des yeux vigilants surveillant et filtrant chaque mouvement, chaque mot. Mais derrière ce scénario se cache une population majoritairement birmane ou bamar et une centaine d’autres groupes ethniques avides de visages nouveaux et inconnus et d’histoires du monde extérieur dont ils ne savent presque rien. Outre les groupes indigènes de Shans, Karens et Rakhines sont des enclaves de Chinois et d’Indiens. Ainsi, les Birmans et les Birmans en général parlent le BIRMAN, la langue nationale, tandis que les groupes ethniques parlent leurs propres langues ou dialectes comme le chinois. L’ANGLAIS est une langue naissante au milieu de l’ancienne domination coloniale des Britanniques au Myanmar.
CULTURE
Le peuple Kayan abrite, si vous osez le demander, les padaungs ou les “femmes au cou de girafe” avec les bobines de laiton qui entourent et allongent le cou dès l’âge de 5 ans. Les longs cous sont une norme esthétique excentrique pour les Kayas, mais pas exclusif car les longs cous sont aussi dans les cultures occidentales une image de “grâce” et de “beauté”, sans les anneaux en laiton. La culture birmane est principalement influencée par le bouddhisme depuis les temps anciens, qu’ils ont adapté et reconditionné avec une saveur birmane pour répondre à leurs propres spécifications.
Le Myanmar est très exotique, très abordable. Cependant, les situations sont assez tristes et sans espoir avec un énorme groupe démographique appauvri, étant un pays riche et tout, et toujours l’un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est. Le gouvernement usurpateur prend plus que son peuple se retrouve avec presque rien. Ensuite, le boycott international qui cause une entaille majeure à son tourisme, et peut-être la seule autre opportunité qui reste aux habitants d’avoir une économie stable.
ATTRACTION
Yangon est la plus grande ville et une ancienne capitale de la Birmanie. Bien que le gouvernement militaire ait officiellement relocalisé la capitale à Naypyidaw depuis mars 2006, Yangon, avec une population de quatre millions d’habitants, continue d’être le centre commercial le plus important du pays. La ville est totalement sous-développée, un cri lointain des grandes villes des pays d’Asie du Sud-Est, ce qui lui donne son charme de vieille ville. Ici, le voyageur curieux trouvera le trésor pas si caché, le Golden sac tap militaire