ACTIVITY

Comment utiliser un pendule

Les pendules sont largement utilisés dans l’enseignement des sciences pour enseigner le mouvement oscillatoire. On les retrouve également dans un usage quotidien, par exemple en accrochant une montre à son pendule ou en balançant un jeu de clés au bout de son doigt.

Un simple pendule peut être fabriqué à partir d’une longueur de ficelle ou d’un manche à balai attaché à un poids, comme un trombone ou une alliance. De nombreuses personnes utilisent des pendules pour la divination ou pour répondre aux questions de leur subconscient. Ils sont très faciles à utiliser et presque tout peut être un pendule, même si les pendules en bois sont souvent préférés. Utiliser le pendule, c’est être détendu et ouvert pour recevoir des informations ou des réponses de l’univers via votre subconscient. Le pendule réagit aux minuscules réactions nerveuses transmises par vos doigts depuis votre esprit inconscient en fonction de la question que vous posez. Différentes réponses créeront différentes transmissions nerveuses qui affecteront la chaîne qui supporte le poids – créant ainsi du mouvement.

Une caractéristique importante d’un pendule est que le temps nécessaire au mouvement pour effectuer un seul mouvement ne dépend pas de son amplitude. Cette propriété est appelée isochronisme et permet d’utiliser les pendules comme horloges. La force du champ gravitationnel à la surface de la Terre n’est pas uniforme et c’est pourquoi un pendule donné aura une période plus courte à basse altitude ou à l’équateur qu’à haute altitude ou aux pôles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *