Couvertures anti-bombes/couvertures balistiques – Comment peuvent-elles protéger des vies ?
Une couverture balistique ou une couverture anti-bombes est une couverture particulière spécialement conçue pour protéger certaines vies contre les attaques par balle, les fragments de métal, les éclats d’obus, etc. Cette couverture balistique est couramment utilisée dans l’armée, notamment par les policiers, les équipes SWAT et le FBI. , les armées et l’usage public comme dans l’industrie où il y a un risque d’explosion. C’est une chose importante qui doit être disponible en situation de guerre ou dans toute situation dangereuse. Alors, comment cette couverture anti-bombes peut-elle protéger la vie des gens ? Afin de connaître le principe de fonctionnement de cette couverture balistique, il faut savoir de quoi elle est réellement composée.
Matériau utilisé dans la couverture anti-bombes
Il est indéniable que la plupart des protections pare-balles utilisées dans l’armée sont fabriquées dans le même matériau, car il est également utilisé dans les gilets pare-balles et les casques balistiques. La couverture anti-bombe est en fait conçue en utilisant de la fibre de Kevlar ou d’aramide qui est également utilisée dans les gilets balistiques. Ce matériau était utilisé il y a des décennies et a maintenant été développé pour être appliqué dans plusieurs produits pare-balles tels que les couvertures anti-bombes. Le Kevlar est considéré comme le matériau pare-balles le plus résistant adapté aux protections corporelles. Il amortit également les vibrations et peut résister aux acides et à la chaleur jusqu’à 370 degrés Celsius.
Les types de couverture balistique
Dans l’application couverture anti-bombes, il existe plusieurs types de couverture balistique tels que :
Couverture de bombe à fragmentation
Il est livré avec le V50 17 grains 300 m/s comme niveau le plus bas de sa catégorie pouvant résister à une attaque de balle ayant une vitesse de 300 m/s. Peut-être que lorsque cette couverture est attaquée par une balle qui file à une vitesse supérieure à 300 m/s, le casque ne vous protégera peut-être pas.
Couverture balistique – NIJ niveau IIA
Il est livré avec le V50 17 Grain 450 m/s comme couverture balistique plus solide que la couverture pour bombe à fragmentation. Cela signifie que le casque peut résister et briser une balle qui frappe à une vitesse de 450 m/s.
Couverture balistique – NIJ niveau II
Il est livré avec le V5 17 Grain 550 m/s qui est plus résistant que le niveau IIA et capable de résister à une balle à une vitesse de 550 m/s. Cependant, celle-ci ne fait pas partie des couvertures balistiques les plus résistantes. Vous pouvez choisir NIJ niveau III comme le plus puissant.
Couverture balistique – NIJ niveau IIIA
Il s’agit de la couverture pare-balles la plus résistante par rapport à ces quatre types de couverture balistique et elle est également capable de résister à une balle d’une vitesse de 600 m/s. plaid